Coffret dégustation de whisky, cadeau d'anniversaire
Offrez un coffret de dégustation de whisky, un cadeau d’anniversaire idéal

L’anniversaire d’un ami ou d’un proche à fêter ? Offrez lui un cadeau unique : un abonnement découverte de whiskys, c’est original et exceptionnel. Nous vous présentons ci-dessous le coffret qui a été envoyé ce mois, on peut vous assurer qu’il a fait des heureux.

Un Highland whisky sans âge facile à boire. Il a un goût particulier en raison de sa maturation dans des fûts américains vierges et ex-bourbon. Il offre un bon goût de vanille et de miel dans votre verre. L’arôme a également été mélangé avec des agrumes et des tons de chêne. La finale est légère et fraîche. Un bon whisky.

Le goût de tourbe est bon et arrive directement au début. Le mélangeur a fait un excellent travail, si vous êtes un passionné de tourbe, il a le goût optimal avec une douceur florale continue. On relève aussi des tons de sel et de fruits. La finale est douce mais reste une bête de tourbe. Ala fin, vous découvrirez une portion substantielle de chêne.

Ce whisky est idéal pour les amateurs de whisky fumé et tourbé. Ce single single malt d’Islay offre un excellent rapport qualité / prix. Il est agréablement doux avec du miel et beaucoup de fumée de tourbe. Comme d’habitude, il n’est pas révélé de quelle distillerie provient le whisky. Nous pensons que c’est un Bunnahabhain.

Islay Storm est un malt avec beaucoup de mystère. L’embouteilleur ne fait aucune déclaration sur l’origine, il y a donc beaucoup de spéculation. Le whisky étant relativement jeune (environ six ans), le caractère de la distillerie n’est pas encore très important. On pense qu’il s’agit soit de Lagavulin, soit de Bunnahabhain tufté, le Caol Ila est également une possibilité. Dans l’ensemble, l’Islay Storm est un single malt unique et très agréable. Au nez, ce whisky s’ouvre sur un goût fumé avec des notes d’arômes salés. Arrive ensuite les premières notes sucrées, suivies de quelques tonalités médicinales de tourbe et d’algues. Une finale merveilleusement longue et agréable avec des notes fumées et épicées vient clôturer le tout.

Fuyu signifie hiver. C’est un mélange de whiskys provenant de diverses distilleries de l’île Honshu. Il semble s’agir d’un whisky âgé de 3 à 4 ans avec 15% de malt et 85% de grain. Le nez a un goût de vanille et de miel. Le goût est fruité, avec des notes d’épices. La finale n’a elle pas ce goût de vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X